Biographie du groupe Straten

Qui est Straten ?

Straten est un groupe de Neo-Rock français alliant une voix féminine chaude et puissante à un rap masculin rugueux sur des guitares lourdes ou déjantées.
Les titres très variés permettent au groupe de plaire à un large public et de se créer une place à part dans le Rock français.

Le concept est bien défini, celui de se démarquer des standards et des clichés des groupes de Rock actuels. Les textes écrits exclusivement en français renforcent l’univers du groupe.

Straten est la suite du groupe Utinam, qui s’est arrêté fin 2016. Les morceaux sont plus percutants, le mélange des timbres de voix permet d’explorer de nouvelles ambiances.

Déjà plus de 300 personnes suivent le groupe sur Facebook, le groupe recevant de nombreux messages de soutien.

Première étape importante pour le jeune groupe, le titre « Comme Une Ombre » est en diffusion permanente sur la webradio « La Grosse Radio Rock » après avoir été approuvée par les votes des internautes et du Comité de la webradio, ce qui confirme que le public est bien présent !

Voici le groupe au complet avec :

  • Delphine (chant)
  • Kiouz (basse / chant)
  • Lucien (guitaire)
  • Tosh (batterie)

 

Originaires de Franche-Comté, imprégnés dans la scène locale, nous sommes adhérents au Bastion à Besançon où nous répétons chaque semaine !

Notre ancien projet

Le projet Utinam (Besançon) est né en 2010 avec la composition de 11 titres enregistrés en home studio dans le but de les partager gratuitement sur Internet. Le concept était déjà bien défini, celui de se démarquer des standards et des clichés des groupes de Rock actuels. Les textes écrits exclusivement en français renforcèrent l’univers du groupe.

Le groupe était composé de Delphine (chant), Kiouz (Basse / Chant), Greg (Guitare) et Matt (guitare). Les batteurs défileront pendant ans mais n’arriveront jamais à remplacer Julien, le batteur des débuts, qui choisit de partir pour des raisons personnelles.

Les premiers concerts étaient pourtant très prometteurs et de nombreuses personnes suivèrent le groupe sur Facebook, le groupe recevant de nombreux messages de soutien.

Le plus dur pour un groupe amateur n’est pas de composer, mais de rester ensemble.
Certains choix de vie ne permettant pas au groupe d’avancer normalement, les membres décidèrent alors de se séparer fin septembre 2016.
Delphine et Kiouz reprennent alors les compositions créées en 2016 pour se lancer dans une nouvelle aventure.